Formation au Ministère


Bienvenus dans l'espace formation.

Nous vous proposons une formation basique au ministère.

Cette formation est entièrement gratuite.

Cette formation est faîte de cours, de devoir et d'un examen final.

A la fin du cycle, vous recevrez un certificat honorifique.

 

Première étape : Remplir le formulaire d'inscription qui va s'ouvrir dans une autre page si vous cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voici les thèmes des cours

01. La personne de Christ.

02. Le plan du salut.

03. Collaborer avec le Saint-Esprit.

04. L'engagement dans le service

05. Travailler en équipe.

06. Le combat spirituel.

07. La délivrance.

08. La relation d'aide.

09. L'herméneutique.

10. Préparer un message.

11. La louange.

12. La prophétie 1

13. La prophétie 2.

14. Le cheminement dans la vision.

15. Etre un bon gestionnaire.

Le bon rythme, c'est de faire un cours par semaine. Donc cette formation peut se faire sur un peu moins de quatre mois. Mais vous pouvez l'adapter à votre rythme.


Ils l'ont fait...

KOFFI - MALI

 

Je veux dire un grand et excellent merci au Seigneur et Sauveur Jésus Christ et à vous CLAUDY et CORINNE de Ministères Ézéchiel 37.

 

Je ne sais comment le manifester. C'est une grâce exceptionnelle de bénéficier gratuitement de cette formation . Les cours m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses dont j'étais un peu novice , surtout le cours sur la délivrance et la relation d'aide.

 

Que le Seigneur vous bénisse et vous soutienne afin que Dieu par sa grâce puisse ouvrir les yeux de son peuple par vous. Mille fois merci. Que PAPA vous remplisse davantage de son onction.


JOSEPH ERIC - CAMEROUN

 

Puisse le Seigneur être notre tout. Très heureux d'avoir appris encore grâce à vous chers Corinne et Claudy.

 

Cette formation GRATUITE est très édifiante et j'ajouterai spirituelle car, dans mon cas, j'ai gagné un combat, oui un combat spirituel. J'avais avant cette formation des difficultés à dormir la majeure partie de mes nuits en paix. J'avais des troubles du sommeil, des attaques nocturnes et des insomnies, mais après le chapitre où il était question de faire un jeûne de la nuit au surlendemain matin, jeûne je dois l'avouer pas évident pour moi, j'ai fais des rêves qui me montraient inéluctablement une délivrance. Rêve assez long à expliquer ici mais depuis ce jour jusqu'à présent je n'ai plus jamais eu d'attaques nocturnes. Formation à recommander.

 

Je puis dire que la main de DIEU est dans cette formation. Merci à notre Seigneur et Sauveur de vous avoir inspiré et qu'Il nous garde.


GHISLAIN - MAROC

 

Je vous remercie profondément de vous être associés à ma croissance spirituelle en bénissant le Seigneur pour la grâce qu'il m'a accordée de bénéficier à cet enseignement enrichissant ; car cela a été très formateur pour moi.

 

Je croyais que j'avais quand même des yeux avant pour regarder, or j'étais vraiment aveugle ; et maintenant, je peux voir mes très chers professeurs Corinne et Claudy.

 

Je n'ai ni l'argent ni l'or pour vous en bénir pour cet enseignement, mais que la prière pour implorer Dieu le père pour votre vie, famille et le ministère pour lequel il vous a appelés. Que le Seigneur vous bénisse .


ERWAN - FRANCE

 

Corinne et Claudy

 

C’est avec beaucoup de reconnaissance que je vous remercie, chers professeurs et conseillés dans la foi ! Je suis tomber sur votre site « par hasard » en tapant le mot prophéties dans le moteur de recherche, ce qui m’a conduit un peu plus loin dans ma progression spirituelle ! Ce fut une joie de pouvoir dispenser de cours bibliques suivis. Une base solide, des points essentiels, pour tendre vers une maturité et poursuivre le cheminement dans la vie du disciple aujourd’hui. Quelles bénédictions d’avoir été enrichi par votre enseignement ludique, pour une bonne compréhension de la Bible. Pouvoir aussi appliquer efficacement la Parole de Dieu « une arme à deux tranchant » ; vous en expliquez le maniement correct et scripturaire, pour l’utilité de ceux qui sont appelés au service ou qui veulent être utilisé dans leur domaine particulier.

 

Dans cette période de ma vie éprouvante pour mon foyer et moi-même, alité suite à un grave accident de moto, j’avais vraiment besoin d’une réponse de Dieu pour ma vie. Cette formation s’est « imposée » comme une introspection, un retour à la Source d’eau vive qui désaltère, dans mon désert. Je l’ai vécue comme un renouveau, des choses que je ne connaissais pas, même après 20 ans de conversion ! Elle m’a aussi apportée une plus grande assurance pour servir le Seigneur.

 

Un Grand Merci à vous pour vos précieux encouragements, votre bienveillance, votre simplicité et votre témoignage personnel. Vos instructions donnent envie de progresser et d’aimer davantage notre Seigneur, de marcher dans Ses voies afin de porter du fruit.

 

Que le Seigneur soit Lui seul glorifié ! Soyez bénis en retour, dans tout ce que Dieu a prévu pour vos vies et votre Ministère.


YAWO - TOGO

 

Shalom à mes professeurs Claudy et Corinne. 

 

Je vous remercie pour tous ces temps consacrés pour moi au cours de la formation. 

 

La formation est bien diffusée, mais j'ai eu beaucoup de difficultés sur les cours de relation d'aide ou guérison intérieur, le cours  d'herméneutique. Mais grâce aux soutiens des professeurs Claudy et Corinne, j'arrive peu à peu à les assimiler.

 

C'est une très bonne formation, après j'ai suivi cette formation pour ma propre construction dans la connaissance de Dieu et pour y arriver à bien faire l'œuvre de Dieu.


THIERRY - RDC

 

Chers professeurs Claudy et Corinne

 

Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous. Je suis très heureux de suivre cette formation et de terminer avec vous. Pour moi c'est une opportunité. Vous m'avez beaucoup aidé. Aujourd'hui je suis fier de moi, par les connaissances acquises, et aussi de l'expérience auprès de vous.

 

Cette formation m'a permis d'avoir confirmation de mon appel et sur ce que Dieu attend de moi. A m'investir davantage dans l'œuvre de Dieu.


CHRISTIE - FRANCE

  

Je tiens à remercier le Seigneur pour vos vies. Vous m'avez accompagnée pendant ces semaines et j'ai beaucoup appris. J'avoue que cela va me manquer. Je vous remercie pour votre engagement et votre patience et votre enseignement. Les cours étaient très bien préparés et on sentait votre amour et votre envie de transmettre. Que le Seigneur vous accompagne et bénisse votre ministère et votre famille.

 

Mille mercis. Gloire soit rendue à Dieu pour vous.


JESUS - COTE D'IVOIRE

  

Je voulais avant toutes choses dire merci à Dieu et adresser mes sincères à tous qui de loin ou de près ont œuvré pour la réalisation de ces cours, merci à vous papa et maman et que Dieu dans sa grâce infinie vous bénisse. Concernant les cours je peux dire qu'ils sont arrivés au moment où j'avais le plus besoin d'une formation spirituelle. La relation d'aide et l'herméneutique étaient dures au départ. Et les devoirs je les faisais avec beaucoup d'amour, je n'aimais pas les notes en dessous de 8. Toutes les remarques étaient bienvenues. J'ai parlé des cours à un serviteur de Dieu, il m'a répondu : Tu es vraiment chanceux, nous payons de l'argent pour ces cours et tu les as gratuitement. Je ne sais comment vous remercier mais je prie que Dieu bénisse Ézéchiel 37. Merci.


ARMELLE - BENIN

  

Je rends grâce au Père Céleste pour cette belle opportunité qui m’a été offerte de suivre ces cours. Je voudrais vous remercier pour cette expérience très enrichissante et pour votre précieux investissement dans l’œuvre de Christ. Une des choses qui m’ont beaucoup marqué a été l’onction que vous véhiculez à travers les cours. On sent que tout est sous contrôle du Saint-Esprit. Je rends grâce à Dieu pour cela et j’implore la grâce et la faveur de Dieu dans tous les domaines de votre vie afin que votre ministère puisse porter davantage.

 

Cette formation m’a permis d’avoir confirmation sur mon appel et sur ce que Dieu attend de moi bien que pour le moment je sois dans une sorte "d’hibernation". Cela n’a pas du tout été facile pour moi mais vous étiez toujours là avec vos encouragements et je vous remercie du fond du cœur. Je vous souhaite beaucoup de courage et j’invite ceux qui hésitent encore, à faire le pas en s’inscrivant sur votre page "Ézéchiel 37 formation". Pour ma part j’en parle autour de moi.

 

Soyez richement bénis. Toute ma reconnaissance et mes remerciements.