Si nous passions au réel ?



1 Jean 3.18 - Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.


Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien.

 

Je regarde chaque jour, sur facebook, qui fête son anniversaire. J'aime adresser un petit mot d'attention pour cette journée particulière qui est le jour de la naissance de mes « amis ». Pourtant, ce matin, en faisant cela, je me suis dit : « Voilà des anniversaires qui ne me coûtent pas chers ! ». Et cela m'a amené dans une réflexion.

 

C'est vrai qu'il est facile à chacun de souhaiter un anniversaire via le net mais qu'en est-il dans notre quotidien ? Quand avons-nous eu la joie de faire plaisir à quelqu'un en lui offrant un cadeau, une attention ? Je vois également beaucoup de post avec des « je t'aime », des petits cœurs et tout et tout... mais quand ai-je dis à ceux qui m'entourent, aux personnes que Dieu a placées sur mon chemin : « Je t'aime, j'ai de l'affection pour toi, tu es important(e) dans ma vie » ?

 

Beaucoup de demandes de prières également voient le jour via le net et nous cliquons j'aime, nous faisons une prière en post, mais quand avons-nous pris réellement un temps à part pour intercéder pour notre frère ou notre sœur en souffrance ?

 

Si aujourd'hui, intérieurement, nous nous posions ces questions ?

 

Nous vivons dans une génération « virtuelle » où engagements, paroles, sous souvent très superficielles. Puissions-nous revenir au réel, faire suivre nos paroles par des actes concrets.

 

Bonne réflexion !

 Janvier 2019 © www.mfpg.be


Voir aussi

La joie d'une naissance !



Commentaires: 0