La méditation du jour - 3 décembre 2018


Relève-toi et repart !

 

Ecclésiaste 3.11 - (Dieu) fait toute chose belle en son temps.

 

Même si ce verset est aujourd'hui sorti de son contexte, c'est le verset qui vient sur nos cœurs. Peut-être qu'aujourd'hui, toi qui lis ces lignes, tu es dans une situation qui te paraît inextricable et que tu es découragé(e). Crois mon ami(e) que Dieu n'a pas dit son dernier mot, il fait toute chose belle en son temps et il va le faire pour toi.

 

Jean 16.33 - Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J’ai vaincu le monde !

 

Le message de Jésus-Christ est une excellente nouvelle ! En croyant en Lui, nous pouvons être pardonnés de nos fautes et être sauvés. Nous pouvons aussi retrouver une communion intime avec Dieu, notre Créateur. Mais cette bonne nouvelle ne nous garantit pas une vie à l'eau de rose, sans peines ni épreuves où tout va bien. La vie avec Christ n'apporte pas la délivrance de toute épreuve mais la délivrance dans toutes les épreuves, et c'est une promesse ! Même si l'adversité crée dans un premier temps de la souffrance en nous, elle produit ensuite de la force et de la stabilité spirituelle parce que nous devenons pleinement dépendant de Dieu. C'est à ce moment là qu'Il nous communique le vouloir et le faire comme le dit Philippiens 2.13 et sa force toute puissante pour sortir triomphant du test de notre foi. Quand nous sommes sous un ciel plein de pluie, c'est difficile de voir le soleil qui brille pourtant il suffit de prendre de la hauteur pour voir qu'il est au-dessus des nuages. Si tu es dans l'épreuve, prends de la hauteur et met ta confiance dans ton Seigneur, Il ne te décevra pas.

 

L'échec laisse un goût amer chez nous tous. Pourtant, si nous comprenons bien le pourquoi, il nous aide à réussir. Ne sois pas trop dur avec toi-même, tu n'es pas un raté. Ceux qui échouent, ce sont ceux qui tentent, les ratés, ce sont ceux qui ne font jamais rien. Relève-toi et repart plus déterminé que jamais. En cette journée, que tes louanges éclatent en feu d'artifice, qu'elles montent bien haut, qu'elles éclairent le ciel ténébreux, qu'elles grondent comme le tonnerre et qu'elles émerveillent ceux qui les admirent. C'est ainsi que notre Père sera glorifié.

 

Bonne journée

 

EZ37M © www.mfpg.be



Commentaires: 0