La méditation du jour - 9 décembre 2018


Toujours et partout !

 

Luc 16.10 - Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.

 

Qui d'entre nous ne souhaite pas vivre de grandes choses pour Dieu ? Comme nous le disons souvent dans nos lignes, il est important de se laisser attirer par les petites choses pour atteindre les plus grandes. Nous sommes « emballés » de partager l'Évangile mais nous oublions souvent que nous sommes observés, pour ne pas dire « épiés » par ceux qui nous voient vivre quotidiennement.

 

Par exemple, nous aimons mettre un poisson sur notre véhicule pour démontrer notre appartenance chrétienne, mais comment nous comportons-nous au volant ? Nous témoignons à nos collègues de travail mais sommes-nous de bons travailleurs, honnêtes et consciencieux ? Notre logement est décoré de posters avec des versets bibliques, mais dans quel état de propreté est-il ? Sommes-nous des « hommes » de parole, sommes-nous ponctuels, notre bouche est-elle « nettoyée » des mots vulgaires ? La liste est longue, je veux relever simplement que notre témoignage ne tient pas seulement en beaux discours !

 

Nous aimons la promesse du Seigneur qui a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28.20). Sommes-nous pleinement conscients que Jésus est avec nous partout et en tout temps ? Peut-Il être « fier » de notre savoir vivre ou a-t-Il « honte » pour nous ? Que nous le voulions ou non, les « inconvertis » jugeront Dieu et l'Église à travers notre attitude. A travers ces lignes nous ne voulons culpabiliser personne mais simplement amener une prise de conscience. Souvenez-vous de cela au prochain barbecue dans la nature, à la caisse du supermarché, dans le prochain bouchon routier ou en vous garant sur une place d'handicapé, dans les transports en commun, quand vous parlerez au serveur du restaurant...

 

Bonne réflexion.

 

EZ37M © www.mfpg.be



Commentaires: 0