Good morning, c’est lundi !




Lamentations 3.22 et 23 - Les bontés du Seigneur ! C’est qu’elles ne sont pas finies ! C’est que ses tendresses ne sont pas achevées ! Elles sont neuves tous les matins. Grande est ta fidélité ! (TOB).


Vous vous êtes peut-être levé(e) ce matin en vous disant : « Le weekend est déjà fini et c'est rebelote lundi ! ». Vous vous consolez en vous disant que le weekend prochain n’est pas si loin, synonyme de repos pour la majorité d'entre nous. En regardant un peu plus loin vous vous dites : « C’est bientôt les vacances de Noël  ». Finalement ce lundi sera un jour comme les autres et vous prendrez « votre mal » en patience.

 

Même s'il est bon d'avoir des visions à moyen et à long terme, notre verset du jour nous apprend une vérité essentielle : celle d'aujourd'hui. Aujourd'hui est un jour qui aura toute son importance, qui sera la manifestation des bontés et des tendresses de Dieu ; un jour qui vaut la peine d'être vécu dans la présence de notre Dieu. Ce n'est pas un jour comme les autres, c'est LE jour que l'Éternel a fait, qu'il soit notre bonheur et notre joie (Psaumes 118.24). Et comme Moïse l'a dit : « Enseigne-nous a bien compter nos jours » (Psaumes 90.12).

 

Ce serait dommage de passer à côté de ce que le Père d'amour a prévu pour vous aujourd'hui car votre cœur et votre tête sont absorbés par un avenir hypothétique. Mangez la vie que Dieu vous donne à pleines dents, goûtez chacun instant de cette journée dans un esprit de reconnaissance et demain, Dieu sera fidèle au rendez-vous pour renouveler les bontés pour vous prévues pour le mardi 18 novembre.

 

Soyez pleinement béni(e).

Association EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Viens discuter !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0