Femmes dans le ministère !




Proverbes 14.1 - La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses  propres mains.


En tant que femmes chrétiennes, nous recevons de la part de Dieu des dons et des talents afin que nous les fassions fructifier. Nous aimons Dieu et nous aspirons à le servir. C’est tout à fait normal.

 

J’aimerais continuer ce texte en vous disant que cette aspiration est merveilleuse mais il y a un mais ! En effet, je dis souvent que quand l’ennemi ne peut pas nous arrêter, il nous pousse. Notre Dieu est un Dieu d’équilibre. Cependant, de nombreuses femmes chrétiennes marchent dans un déséquilibre complet en ce qui concerne l’appel de Dieu et ne vous y trompez pas, ce déséquilibre peut avoir de graves conséquences.

 

Nous sommes de ceux qui encouragent les femmes à se lever dans ce qu’elles ont reçu de Dieu. Néanmoins, pour certaines femmes, le service de Dieu, avoir un ministère, est devenu la priorité de leur vie et nous constatons que cette « priorité » est faite au détriment de la famille, de l’éducation des enfants, de repas équilibrés, du ménage dans la maison…

 

Combien de femmes sont dans le service de Dieu et leur maison est sens dessus-dessous : la vaisselle traîne dans l’évier du soir au matin, le linge s’empile jusqu’au « ciel », les petits sont « trimbalés » pour des veillées de prières interminables au détriment du sommeil de l’enfant, et tout cela bien évidemment, pour faire passer le Royaume de Dieu avant tout.

 

Si toutes les tâches de la vie courante peuvent paraître moins spirituelles, elles ne le sont pas moins en réalité que le « ministère » et je dirais même qu’avant tout « ministère », c’est cela qui doit passer en priorité. Cela veut-il dire que la femme est reléguée à ne faire que des tâches de la vie courante ? Non bien sûr, mais même si cela n’est pas toujours facile, elle doit trouver un équilibre. Comment ?

 

La première des choses est bien évidemment notre relation avec Dieu, chercher son Royaume et non le ministère. Ce qu’il nous faut comprendre, c’est que nous pouvons faire la vaisselle en louant Dieu, repasser en priant, etc. Nous n’en serons pas moins spirituelles pour autant.

 

La deuxième des choses est de demander à Dieu de nous aider en tant que femme à vivre l’équilibre dans notre vie.

 

Enfin, ayant du bon sens et ne renversons pas notre maison par nos propres mains pour le « ministère ».

 

Bonne réflexion.

Association EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Ne nous laissons pas corrompre !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0