Hommes dans le ministère !




1 Timothée 5.8 - Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.


Comme je le disais hier, si l’ennemi ne peut nous freiner, il nous pousse. Il est donc important pour l’homme de rester dans l’équilibre. Tout comme pour les femmes, le ministère est devenu pour certains hommes la priorité de leur vie et ce, au détriment de beaucoup de choses.

 

La première des choses est que l’homme est tellement affairé à faire le ministère, qu’il en oublie la priorité : Dieu Lui-même ! Combien font et font encore et ne passe plus de temps avec Dieu ?

 

Ensuite, de nombreux hommes chrétiens sentent en leur cœur un appel au ministère, mais au lieu de laisser Dieu leur parler clairement et leur montrer le temps où cet appel deviendra effectif, il bazarde tout emploi sans avoir reçu ce que j’appellerai le cachet de Dieu, mettant ainsi leur famille dans des problèmes parfois très importants mais surtout dans une insécurité.

 

Vous allez peut-être me rétorquer que notre sécurité vient du Seigneur. C’est vrai, mais il mandate l’homme en priorité afin qu’il sécurise sa famille. N’oublions pas que même si nous sommes dans un travail séculier, nous sommes « à plein temps » pour le Seigneur, si nous nous sommes consacrés. De plus, tout abandon d’emploi pour servir à temps plein dans le « ministère » devrait être reçu non seulement de l’époux mais aussi de l’épouse. Nous ne pouvons faire avancer une barque si chacun rame dans le sens opposé de l’autre.

 

Ensuite, il est important de savoir dire non à certaines sollicitations, invitations… Il y a des sollicitations qui viennent de Dieu, d’autres ne sont là que pour éparpiller l’homme dans mille activités et le détourner de l’objectif prévu et choisi par Dieu.

 

Tout aussi important : savoir mettre du temps à part pour son épouse et ses enfants ! Là aussi, c’est un équilibre qu’il faut trouver et celui-ci leur sera accordé par Dieu si ceux-ci Le laisse gérer réellement leur planning.

 

L’homme doit être une personne solide, non une girouette secouée à tout vent et notamment pour le « ministère ». Si tu sens que l’ennemi t’a poussé, reviens aux pieds de Jésus ! Arrête-toi, fais le point sur les véritables priorités de ta vie. Accepte de déposer aux pieds de Jésus le pourquoi de ton agitation et demande à Dieu de devenir un homme fait à la stature de Christ : un homme de parole, un homme sur qui l’on peut compter et s’appuyer.

 

Bonne réflexion.

Association EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Femmes dans le ministère !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0