Est-ce qu’Il le veut ?




Luc 5.12 - Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur ».


Il y a quelque chose de profondément touchant avec ce lépreux dont on ne connait pas le nom malheureusement. Son « problème » n'était pas de savoir si le Seigneur Jésus était capable de le guérir, mais de savoir si c'était sa volonté. On ressent dans cette question toute sa culpabilité, son sentiment de rejet, son désespoir et la petite lumière qui espère quand même !

 

Nous est-il déjà arrivé d'être dans cette situation ? Avons-nous pensé que Dieu ne voulait pas nous bénir, tout en étant bien conscients qu'Il est plus que capable de le faire ? L'expérience de la vie nous a-t-elle à ce point « détruits » qu'il ne reste qu'une petite loupiote d'un espoir fou. La réponse de Jésus devrait nous combler de joie, Il a déclaré avec force : « Je le veux, sois pur » (Luc 5.13).

 

Oui bien-aimés, le Seigneur veut notre bien, notre épanouissement, notre guérison, notre délivrance ! Jésus a démontré avec puissance et gloire que la volonté du Père c'est notre rétablissement, notre restauration. Quelle que soit l'horreur de ta lèpre, Il veut l'ôter, l'éradiquer, la faire disparaître à tout jamais.

 

Depuis combien de temps le diable, avec ses accusations mensongères, t'empêche-t-il de te « jeter » aux pieds de Jésus ? Depuis combien de temps t'a-t-il fait croire que c'est trop tard, trop grave, trop impardonnable, trop… ? Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice nous dit la Parole (Matthieu 12.20) ! Viens à Lui, reviens à Lui mon ami !

 

Bonne réflexion !

EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Zapping !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0