Ce qui fait rire notre Dieu !




Psaumes 2.4 - Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux.


On raconte cette légende quand Alexandre le Grand allait combattre contre le roi Darius III, le Perse. Alexandre était jeune et Darius lui avait envoyé des jouets avec ce message : « Au lieu de faire la guerre, tu devrais t'amuser avec ces jouets ». Alexandre lui avait répondu : « Si le grand Darius me bat, il n'aura vaincu qu'un enfant mais si je suis vainqueur, le grand Darius aura été vaincu par un enfant » !

 

Le diable est le spécialiste de l'intimidation. Il nous provoque et malheureusement, nous cédons souvent à ses menaces et ses railleries. N'est-ce pas parce que nous nous appuyons trop sur nous-mêmes ? Avons-nous déjà pensé à comment le Seigneur réagit face à ses simagrées ? Notre verset nous l'explique : « Il rit, Il se moque d'eux », c'est à dire de Ses ennemis. Pensons-nous qu'à un seul moment le Seigneur est pris de panique devant le ridicule de celui qui voulait prendre Sa place ?

 

Face à notre adversaire, nous oublions trop souvent qui est avec nous ! Notre texte se poursuit en disant : « Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! » (Psaumes 2.5 et 6). C'est Dieu qui nous a choisis, qui nous a établis et qui nous a oints ! Nous n'avons rien à craindre, le Créateur de l'univers est de notre côté.

 

Quel rapport avec cette légende sur Alexandre ? Il n'est pas entré dans l'intimidation de Darius. Il n'a pas cherché à « prouver » quoi que ce soit. Il est resté dans sa foi en la victoire, plus éclatante encore vu ce que son ennemi pensait de lui ! Peut-être que l'on vous a dénigré, rabaissé, humilié... C'est le bon moment pour redresser la tête et de reprendre confiance en la victoire que Dieu vous accorde. Votre adversaire vous maudit peut-être au nom de tous ses dieux mais vous, oui vous, vous lui trancherez la tête au Nom puissant de l'Éternel des armées, car Il est avec chacun de ses enfants.

 

Bonne réflexion.

EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Est-ce qu'Il le veut ?

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0