Cà, c’est pour moi !




Jean 11.24 - Je sais bien, répondit Marthe, qu'il reviendra à la vie au dernier jour, lors de la résurrection des morts.


Le passage de la résurrection de Lazare est passionnant. Plus je l'étudie, plus je cherche à comprendre ce qui se passait dans le cœur de ces personnes. Marthe avait crié au secours au Seigneur Jésus parce que son frère était malade, mourant même. Elle l'avait attendu impatiemment, ne comprenant probablement pas pourquoi Il tardait autant. Son frère était mort sous ses yeux. Le miracle de guérison qu'elle attendait n'avait pas eu lieu. Jésus arrivait enfin mais trop tard ! Trop tard !

 

Les premières paroles de réconfort du Seigneur sont : « Ton frère reviendra à la vie ». C'est la croyance de Marthe, un jour, à la résurrection des morts, tous, d’une manière générale, reviendront à la vie. C'est là que démarre ma réflexion.

 

Nous, enfants de Dieu, croyons que le Seigneur nous bénit, d'une manière générale. Les promesses de la Bible ne se manifestent que rarement dans notre vie parce que nous croyons qu'elles sont pour tous les chrétiens. Vous voyez ce que je veux dire ? Nous n'imaginons pas que notre Dieu a une bénédiction extraordinaire qui nous est personnelle ! Nous ne nous accaparons pas la promesse, nous disons que trop rarement : « Cà, c'est pour moi ! ».

 

Ensuite, Marthe attendait une guérison miraculeuse, elle va voir la gloire de Dieu dans une résurrection époustouflante. Qu'est-ce qui est le plus glorieux ? Si le Seigneur tarde à répondre à ton cri, c'est peut-être parce qu'Il va faire quelque chose de prodigieux, inouï, dans ta vie. Bien-aimé, garde confiance, garde la foi, ne te laisse pas arrêter en chemin. Aujourd'hui, je proclame sur toi : « Le Seigneur a une glorieuse bénédiction toute particulière pour ta vie. Continue de l'attendre, elle viendra au bon moment et elle dépassera tout ce que tu peux imaginer » (Ephésiens 3.20).

 

Bonne réflexion.

EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Une vie abondante !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0