La foi !




Hébreux 11.6 - Or sans la foi il est impossible de lui être agréable...  


La foi est un concept surprenant. Elle est facile et pourtant parfois compliquée. Facile parce que le Seigneur Jésus Lui-même a dit : « Il suffit d'avoir de la foi comme un grain de sénevé pour rendre capable le transport d'une montagne » (Matthieu 17.20). Et pourtant compliquée, parce que si la foi était d'une simplicité enfantine pour nous, nous verrions beaucoup plus de miracles.

 

L'auteur de l'épître aux Hébreux met en contraste dans notre verset du jour la foi et l'impossibilité. Or, non seulement sans la foi il est impossible de plaire à Dieu mais encore toute manifestation spirituelle est impossible sans la foi. A vrai dire tout ce qui dépasse le normal, le naturel, le sensé, le physique… procède de la foi. Comprenons bien ce que l'auteur des Hébreux veut nous dire : si notre vie n'est fait que de naturel et de normal nous sommes désagréables à Dieu.

 

Cela m'amène à la réflexion suivante : si la foi est si importante, pourquoi n'est-elle pas l'objet de plus de recherche de la part du peuple de Dieu ? La Bible s'explique d'elle-même ; Romains nous dit que « la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu ». Ou plus exactement vient de la Parole de Christ (Romains 10.17).

 

Notre Dieu est un Dieu de Parole. Il a créé tout l'univers par sa Parole. Jean nous dit au début de son Évangile que cette parole a pris une forme humaine dans la personne du Seigneur Jésus. Si je comprends bien, cela veut dire que je dois entendre Christ me parler et cette écoute va produire en moi de la foi. Cette foi va me rendre capable de vivre dans une autre dimension et d'être agréable au Père céleste.

 

Ma prière pour aujourd'hui devrait donc être : « Seigneur donne-moi des oreilles pour entendre Ta voix ! ».

 

Bonne réflexion.

Association EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

Conviction d'enfant !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0