C’est pas du blabla !




Ephésiens 4.29 - Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.


C’est surprenant comment les enfants de Dieu ne prennent pas garde à leur façon de parler. Je pense que cela vient du fait que l’on ne prend pas conscience de la puissance qu’il y derrière les paroles.

 

Imaginons que vous alliez chez le médecin. Celui-ci vous dit : « Nous avons diagnostiqué une tumeur ». Comment cela une « tu meurs » ? Déjà un esprit de mort plane au-dessus de votre tête. Je plaisante, mais à peine !

 

Salomon disait que nous sommes ce que nous pensons (Proverbes 23.7), et ce que nous pensons ne va pas tarder à se traduire par des paroles. Ces paroles deviendront bien vite des convictions. Ces convictions sont les fameuses forteresses dont parle l’apôtre Paul (2 Corinthiens 10.4 et 5). Donc, si j’ai des blocages, de la malédiction, aucune promesse qui se réalise pour moi… je ne dois pas automatiquement toujours accuser l’adversaire ; probablement qu’en analysant ma façon de parler, je me rendrai compte du problème.

 

Le conseil de la Parole de Dieu aujourd’hui est : « Qu’il ne sorte de ta bouche aucune parole mauvaise » ! Pas de jugement, de dénigrement, de défaitisme… sur ta vie. Au contraire, prononce des bonnes paroles qui t’édifie, toi en premier. Des paroles qui te communiquent une grâce ! Il n’est pas question ici de « se brosser le nombril » avec de la pensée positive, je dirais plutôt qu’il suffit de prononcer les Paroles de Dieu sur notre vie ; une façon de prophétiser l’avenir que Dieu nous réserve.

 

Et si ces mauvaises paroles sur toi ont été prononcées par d’autres, sache qu’un jour le Seigneur réglera le problème. Nous étions, Corinne et moi, dans une réunion où personne ne nous connaissait. Un couple est venu prier pour nous sans que nous demandions quoi que ce soit. Leur prière a été : « Seigneur, nous brisons en ton Nom toutes les paroles de condamnation qui ont été dites sur ce couple ! ».

 

Bonne réflexion.

Association EZ37M © www.mfpg.be


Voir aussi

La foi !

Cliquez sur le téléphone pour recevoir la pensée du jour via whatsapp ou email

Cliquez sur la Bible pour rejoindre l'index des archives et trouver plus de pensées à méditer



Commentaires: 0