Accro au tabac !


Un encouragement pour ceux qui sont accrocs au tabac !!

 

   Je fumais et beaucoup. Je me suis débattue pendant des mois et des mois avec ce désir de fumer et de ne plus fumer. Plusieurs arrêts consécutifs et reprises !!! On me disait : Un chrétien ne doit pas fumer, le Saint-Esprit et la nicotine ne peuvent être dans un même temple, tu ne feras jamais rien pour Dieu avec cette cigarette, et tout plein de choses qui me culpabilisaient à fond.

 

   Bien sûr, plus je culpabilisais, plus je fumais. Je suppliais Dieu de m'aider à arrêter de fumer et je mettais tout en œuvre pour cela, mais rien n'y faisait (cela a duré plusieurs années). Un jour j'ai dit à Papa, tu vois, je n'y arrive pas, il y a des gens qui y arrivent, mais moi, je n'y arrive pas. Il n'y a que Toi qui puisse faire quelque chose et j'ai arrêté de me battre pour essayer. Et puis, un jour, j'ai vécu une délivrance et la cigarette n'a plus fait partie de ma vie. Dieu a fait. Plus aucune envie de fumer, plus aucun besoin de combler, même plus le manque de la gestuelle !

 

   Pour exemple quand j'avais essayé d'arrêter de fumer par moi-même, dès le repas terminé, il fallait que j'occupe "mes mains" pour ne pas être tentée de reprendre. Tout cela s'est effacé en un instant quand le Seigneur m'a libéré.

 

   Le Seigneur est vivant !!! Oui, Jésus est vivant ! Que tu sois chrétien ou pas, remets ce problème à Dieu et Il agira. Tu peux également nous demander la prière. La culpabilité ne t'aidera pas mais un abandon complet au Seigneur oui.

 

    Que le Seigneur vous fasse grâce et qu'en cet instant tu puisses recevoir une pleine conviction de son amour. Il t'aime tel que tu es et Il veut te rendre libre !


Écrire commentaire

Commentaires : 0